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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:46 pm Sujet du message: Problème ^^ |
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C'est pour les mathématiciens
ABCD est un quadrilatère.
Dans chaque cas, construire le point M tel que:
a) vecteur AB + vecteur AC + vecteur AD + vecteur AM = vecteur 0
b) vecteur DM = vecteur DA + vecteur BC
c) vecteur CM = vecteur DB + vecteur CA
voila
AIDEZ-MOI SVP  _________________
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Patator Membre du conseil


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2416
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
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Spas dur.
Matériel: une règle, une équerre et un compas.
Premier cas: AM = -AB - AC - AD = BA +CA + DA
Donc, partant de A, je trace le vecteur BA (en gros, A est le milieu du segment formé par B et le premier point construit).
De ce point, je rajoute le vecteur CA. Puis du second point construit, je rajoute DA.
Comment construire le vecteur? Simple: on prend la parallèle au premier vecteur avec l'équerre et la règle. Il reste à reporter la longueur désirée avec le compas. _________________
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Tetard Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 824 Localisation: Caen
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
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ça c'est fait, question suivante?  _________________
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
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A ok merci
et pour les autres cas
SVP _________________
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Patator Membre du conseil


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2416
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
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Overgame a écrit: | A ok merci
et pour les autres cas
SVP |
C'est encore plus simple, tu n'as même pas à faire de transformation. _________________
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
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Patator a écrit: | Overgame a écrit: | A ok merci
et pour les autres cas
SVP |
C'est encore plus simple, tu n'as même pas à faire de transformation. |
A d'accord je les traces direct
Merci profeseur PATATOR  _________________
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matfly Sergent Chef
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 116
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Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
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Pff, c'est élémentaire  _________________
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
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matfly a écrit: | Pff, c'est élémentaire  |
Bien sur  _________________
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Sam Fév 24, 2007 2:45 am Sujet du message: |
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Re problème
vecteur DM = vecteur AB + vecteur CB
Vecteur CP = vecteur BA + vecteur BC
Vecteur AQ = " CA + " BA
Ecrire DM en fonction de AB et AC puis AQ et CP en fonction de AB et AC
En déduire l'écriture de DM + CP - AQ en fonction de AB et AC
Merci de me venir en aide  _________________
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Feilong Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 722
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Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:24 am Sujet du message: |
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Citation: |
vecteur DM = vecteur AB + vecteur CB
Ecrire DM en fonction de AB et AC
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DM = AB + CB
DM = AB + (CA+AB)
DM = 2*AB + CA
DM = 2*AB - AC
Citation: |
Vecteur CP = vecteur BA + vecteur BC
Vecteur AQ = " CA + " BA
AQ et CP en fonction de AB et AC |
CP = BA + BC
CP = BA + BA + AC
CP = 2*BA + AC
CP = AC - 2*AB
AQ = CA + BA
AQ = -AC - AB
Citation: | En déduire l'écriture de DM + CP - AQ en fonction de AB et AC |
DM+CP-AQ = 2*AB - AC + AC - 2*AB - (-AC - AB)
DM+CP-AQ = AC + AB
Ca doit donner un truc comme ça si mes souvenirs sont bons.
Pense à rajouter le trait sur les noms de vecteurs pour que ça veuille dire quelque chose.
PS : Mais pourquoi je suis obligé de faire des math à 3:00 du mat un samedi? Tu peux pas faire tes devoirs tout seul?  _________________
!!!En ville comme dans l'espace, les ATR sont là!!!
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Sam Fév 24, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
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Citation: | PS : Mais pourquoi je suis obligé de faire des math à 3:00 du mat un samedi? Tu peux pas faire tes devoirs tout seul? |
Parceque tu es gentil
Et merci  _________________
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Overgame Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: dans les vaisseaux
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Posté le: Dim Mar 18, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
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Un autre problème (cette fois ci c'est pas sur les vecteurs mais les encadrements )
( = racine carée
A= (7-4(3 tout est sous la racine
et B= 2-(3
Calculer A² et B² ; en déduire la comparaison de A et B _________________
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BoB Admin Hannibal


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 1801
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Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
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Bon je sqouate
Repondre par vrai ou faux
Un solide soumis a des forces peut etre immobile => je pense que c'est vrai
Un solide soumis a des forces peut etre en mouvement rectiligne uniforme => je pense vrai aussi ^^
Il faut une force supplementaire pour mettre en mouvement un solide immobile => vrai mais j'en sais rien
Un solide en mouvement acceleré est soumis a des forces qui se compensent => faux ?
Un solide en mouvement circulaire uniforme est soumis a des forces qui se compensent => aucune idée ^^
Vous pouvez me dire si c'est juste ?
Merci ^^ _________________
^^ Mon Blog ^^
"Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée!" |
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Minouche Membre du conseil


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 696
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Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
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pour moi tout est juste, et pour la dernière, je pense vrai, mais j'ai jamais entendu parler de ce mouvement en cours ^^ _________________ Et t'as de la chance que je te baise pas  |
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Patator Membre du conseil


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2416
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Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
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1) vrai: si la somme des forces est égale au vecteur nul et s'il est immobile initialement.
2) vrai aussi.
3) Question à la con: vrai s'il n'y a aucune force qui s'applique. faux s'il y a des forces et que leur somme est égale au vecteur nul (on peut en enlever une ou en ajouter une afin de détruire l'équilibre créé).
4) faux. Si elles se compensaient, leur somme serait égale au vecteur nul. Et je suis sûr qu'un principe à la con que tu as dans ton cours te dit que l'accélération (qui est la dérivée seconde de la position... en gros) doit être fonction de la somme des forces. Et si leur somme est égale au vecteur nul, tu dois avoir accélération = 0. Ce qui est en contradiction avec l'énoncé de la question.
Pour les questions, tu peux les justifier par les lois de Newton (principe de l'inertie et l'autre). Autrement, c'est du pifomètre.
5) Faux, par définition, la force résultante est la force centripète (sinon le mouvement serait rectiligne uniforme). _________________
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BoB Admin Hannibal


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 1801
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:03 am Sujet du message: |
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Merci  _________________
^^ Mon Blog ^^
"Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée!" |
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Tetard Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 824 Localisation: Caen
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:57 am Sujet du message: |
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Lol
C'est pas bien de faire les devoirs aux ptits jeunes! ^^ Allez hop a l'école!  _________________
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Feilong Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 722
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:32 am Sujet du message: |
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Overgame tu pourrais nous donner ton bulletin de notes à la fin du trimestre?
Pense bien à mettre la mention : "Sponsorized By ATR" sur tes copies. _________________
!!!En ville comme dans l'espace, les ATR sont là!!!
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Trebeb Membre du conseil


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1100
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:02 am Sujet du message: |
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Bah ça tout s'explique avec ce bon vieux PFD (principe fondamental de la dynamique, somme des forces = masse*accélération )
Combien de fois j'ai pu l'utiliser celui-là
Enfin je suis d'accord avec les réponses de Patator ça me rassure  |
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Patator Membre du conseil


Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2416
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:18 am Sujet du message: |
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Stoit le physicien là dedans.  _________________
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