Alliance Tous Risques Alliance Tous Risques
Forum de l'Alliance Tous Risques

FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

deut contre met
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Tous Risques Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coirien
Soldat 1st Classe

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:44 am    Sujet du message: deut contre met Répondre en citant

jechange 100k deut contre 200k met ses asser presser merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roden Erik
Sergent Chef

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:46 am    Sujet du message: Re: deut contre met Répondre en citant

coirien a écrit:
jechange 100k deut contre 200k met ses asser presser merci

J'echange 100k deut contre 200k mais c'est assez pressé, merci.

désolé j'ai pas put me retenir
Minouche
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je n'ai pu me retenir Mr. Green
TiGarsduNord
Lieutenant

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes sales
a force de pas vous retenir y'en a partout
LePhasme
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effort d'orthographe sinon le méchant LePhasme va venir te dire bonjour.
BoB
Admin Hannibal
Admin Hannibal

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chef c'est Baracudaaaaaaaaaaaaaaaa Mr. Green

^^ Mon Blog ^^
"Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roden Erik
Sergent Chef

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de franchement comique ici, c'est que tout les sujets peuvent partir en sucette à n'importe quel moment Mr. Green
Patator
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roden Erik a écrit:
Ce qu'il y a de franchement comique ici, c'est que tout les sujets peuvent partir en sucette à n'importe quel moment Mr. Green

C'est une caractéristique de l'équipe...
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si c'est déjà arrivé qu'un post ne parte pas en sucette ici...
Roden Erik
Sergent Chef

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prouve 3 choses :
1/ il y a de l'animation ici
2/ vous aimez tous rigoler et ne prenez pas grand chose de ce qui concerne OGam au sérieux

3/ VOUS ETES TOUS CINGLES !

Et moi avec parce que je vous adore Mr. Green t'approche pas Minouche
Patator
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roden Erik a écrit:
ça prouve 3 choses :
1/ il y a de l'animation ici
2/ vous aimez tous rigoler et ne prenez pas grand chose de ce qui concerne OGam au sérieux

3/ VOUS ETES TOUS CINGLES !

Et moi avec parce que je vous adore Mr. Green t'approche pas Minouche

Fallait pas parler de sucettes...

En plus, on prend Ogame très au sérieux. La preuve, nous avons un café philo en partie interne qui nous permet d'échanger les théories de Platon, de Kant et de Schopenhauer sur la dualité Mines/raids. Surprised
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je maintiens mon opinion : Les théories de Platon sur le sujet ne sont applicables que dans un cadre où cette dualité est exclusivement concordente et bien évidemment ceci n'est pas possible à l'heure actuelle.

!!!En ville comme dans l'espace, les ATR sont là!!!
Patator
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feilong a écrit:
D'ailleurs je maintiens mon opinion : Les théories de Platon sur le sujet ne sont applicables que dans un cadre où cette dualité est exclusivement concordente et bien évidemment ceci n'est pas possible à l'heure actuelle.

Attends, attends, ce n'est pas si simple. Je reprends mon argumentation par rapport à la position de Spinoza sur le sujet, très bien développée dans son livre "L'Ethique", dédié à Ogame. Lorsqu'il clame que "L'amour est la joie accompagnée de l'idée d'une cause extérieure", on sent qu'il penche du côté de la joie de faire un raid, mais toujours accompagnée d'une autre idée: la rentabilité.

De ce point de vue cependant, Pascal dans les "Pensées" donne raison aux mineurs qui font peu de cas de la notion de rentabilité des mines: "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Ainsi, faire croître ses mines au mépris de sa flotte n'est peut-être pas raisonnable, mais c'est justifiable.

Mais je suis d'accord que les raideurs ont été encouragés par cette réflexion de Diderot dans "Nouvelles pensées philosophiques":
Citation:
Se faire tuer ne prouve rien ; sinon qu'on n'est pas le plus fort

On voit ici qu'il approuve le fait qu'un raideur avec une grosse flotte qui arrive à passer les défenses d'un mineur est plus fort que lui.
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand stratége a dit : "il faut parfois perdre une bataille pour gagner la guerre".

Passer les défences d'un mineur n'apporte finalement un sentiment de victoires qu'au raideur qui réussi cet "exploit". Un vrai mineur ne peut etre affecté par cette "défaite", puisque ces investissemens pour la victoire se situent dans ces mines et infrastructures.

La régle d'or du mineur : "Patience est mére de sureté"

Sur le long terme le mineur est plus stable et plus encleint à garder sa position.

D'ailleurs si l'on considére la citation de déscartes : "Je pense donc je suis", il est évident que seul le mineur a une existance tengible.
En effet, contrairement au raideur qui n'existe que par ces raids - et qui ainsi disparait un peu plus à chaque défaite -, le mineur planifie son évolution sur des bases solides et inattaquables et fait ainsi fit de son environnement immédiat, pour s'exprimer et ainsi affirmer son existence dans l'univers.

En conclusion, seul le mineur peut pleinement exploiter la dualité mines/raid puisqu'il existe au travers de ces mines face à lui-même tout en prouvant son existences aux autres en raidant quand le besoin s'en fait sentir et en permettant aux raideurs de s'exprimer au travers de ses planétes et défences.

Le maitre de l'univers est, au final, toujours mineur.

!!!En ville comme dans l'espace, les ATR sont là!!!
Roden Erik
Sergent Chef

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais plutôt pour les théories Stoïcienne. Celles-ci démontrent le pouvoir des mines face à la force de la flotte. Et achèvent définitivement le mythe de la Force en signalant simplement l'éternelle régénération des Mines face aux éclairs de la flotte.

Citation:
Le vrai pouvoir est dans la durée. Caton

Cet antagonisme Eternité/Instantanéité est toujours à l'avantage de la durée car comme l'a très bien dit Victor Hugo
Citation:
Les jours passent, je demeure

Tetard
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patator a écrit:
[La preuve, nous avons un café philo en partie interne qui nous permet d'échanger les théories de Platon, de Kant et de Schopenhauer sur la dualité Mines/raids. Surprised

Le seul sujet que je ne lis lis meme pas! ^^ (comme le blabla au dessus, trop compliqué pour moi! )
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tetard a écrit:
Patator a écrit:
[La preuve, nous avons un café philo en partie interne qui nous permet d'échanger les théories de Platon, de Kant et de Schopenhauer sur la dualité Mines/raids. Surprised

Le seul sujet que je ne lis lis meme pas! ^^ (comme le blabla au dessus, trop compliqué pour moi! )

fait attenton tu es proche du redoublement

professeur patate va convoquer tes parents et tu sera au coin
Membre du conseil
Membre du conseil

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non moi suis plus a l'ecole! ^^

Et puis Patate qui donne des cours, ça doit etre beau!

Mais bon je crois que je n'ai jamais réussi a avoir plus de 5 ou 6/20 en philo (sauf une fois ou j'avais chopé le corrigé! )
Lieutenant

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca flood ici
vous feriez de bon RSH lol
BoB
Admin Hannibal
Admin Hannibal

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le flood c'est notre grande passion avec Flood Mag Mr. Green

^^ Mon Blog ^^
"Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Tous Risques Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: